Une jeune fille aurait été battue à mort par sa famille pour avoir porté autre chose que le costume traditionnel après un rituel religieux.
Le poids de la tradition est toujours aussi lourd en Inde. Une jeune femme de 17 ans, Neha Paswan, a été battu à mort selon sa mère. Les hommes de la famille, grand-père, oncle, frère, l’auraient battu à coups de bâton suite à une dispute concernant ses vêtements.
Les coups ont été si violents que la jeune fille a perdu conscience selon la BBC. Ses agresseurs ont alors promis de l’amener à l’hôpital mais le lendemain, son corps a finalement été retrouvé près d’un pont, non loin de son village de Savreji Kharg, dans le nord du pays.
Un destin brisé
Après enquête, les services de police soupçonnent dix personnes d'avoir perpétré le meurtre dont les grands-parents, les oncles, les tantes et les cousins de la jeune Neha. Quatre ont déjà été arrêtés et questionnés, les autres sont introuvables pour l’instant.
La jeune fille n’aurait pas accepté le destin qu’on voulait écrire pour elle. Selon les premiers éléments de l'enquête, sa famille voulait qu’elle arrête les études et qu’elle porte des tenues traditionnelles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article